Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer ça fait maintenant 6 jours, je me suis aidée de la cigarette électronique...
il y a 6 jour j’ai commencé avec 11g de nicotine ensuite 6g et Depuis aujourd’hui 0g de nicotine... je suis motivéE et déterminée !
Est ce que finalement c’est grave si j’arrête « jamais » la cigarette électronique a 0g nicotine ?
Car je ne ressent pas l’envie d’allumer une cigarette mais je sais que j’ai mes habitude et je trouve ça plus difficile que la nicotine avec le café, après le repas ... je n’ai pas enlevé c’est habitude, par expérience pensez vous que j’arriverais à arrêter un jour ? Ou si cela est pas trop grave ? Je sais pas ...
merci de votre réponse..
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette de tabac classique !
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la cigarette électronique à très long terme, ce sera une bonne idée de l’arrêter peu à peu, mais à votre rythme et sans vous mettre en danger de retoucher au tabac.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.