Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Fière de moi depuis 58 jours je ne fume plus.
En revanche je vapote.
J utilise des e liquide uniquement fait de végétol.
J ai commencé par des doses à 12 en nicotine à présent je suis à une dose de 3 en nicotine.
A présent mon défi est de me débarrasser de la cigarette électronique. D après vous dans quel délai arriverais je à me débarrasser de cet objet de transition.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez être fière de vous !
Il n'existe pas de protocole scientifiquement établi pour le sevrage de la cigarette électronique. Le bons sens voudrait que pour en effectuer le sevrage comportemental, il serait souhaitable de diminuer progressivement son usage et pour ce faire de compenser le plaisir qu'elle peut vous apporter par d'autres plaisirs (par exemple, profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Cependant si vous avez des difficultés à y parvenir, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous guidera et vous accompagnera. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez, en consultant notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !