Votre question
Cigarette électronique
Mon fils âgé de 17 ans souhaite arrêter de fumer. Il prétend fumer 6/7 cigarettes par jour. Il voudrait une cigarette électronique et des liquides sans nicotine. Il refuse de prendre des médicaments pour arrêter. Que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour la santé de votre fils car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
En la choisissant sans nicotine, il prendra sans doute conscience de sa dépendance physique à cette molécule; et vous aurez suivi son idée ce qui est une bonne base pour ne pas rompre le dialogue, ni l'envenimer...
Ensuite, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, ensemble puis séparément, il sera de bon conseil.
Vous pourrez plus facilement ensuite lui proposer des substituts nicotinique classiques, conçus pour aider les fumeurs à arrêter.
Votre fils peut aussi nous appeler au 39 89 pour un accompagnement complet ou une simple réflexion, de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage à tous les deux.