Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je ne fumé plus depuis 20 jours. J'utilise une cigarette électronique à la place. Est ce que c'est réellement moins dangereux ? Et peut on devenir addict à la cigarette électronique ?
Merci d'avance et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Les envies de fumer s'espacent avec le temps donc si vous l'utilisez à bon escient, on n'en devient pas dépendant.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.