Votre question
cigarette électronique
Bonjour, je fumes entre 1 et 3 cigarettes le soir voir zero et en soiree 6 ou 7
je fumes depuis l age de 20 ans et j ai toujours fume comme ca
je peux ne pas fumer pendant 15 jours ou plus
je n aime pas le tabac
c est une habitude avec un verre de vin
je fumes des benson platinum avec 0% d additifs
1mg de goudron
0,1 mg de nicotine
1mg de nicotine
j ai achete la cigarette électronique mais il y a 9mg de nicotine dans une cartouche ce qui correspond a 1 paquet
du coup je me demande si ce n est pas pire ??
merci de votre reponse
cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En terme de santé, la cigarette électronique vous met à l'abri des substances toxiques générées par la fumée de tabac.
Côté dépendance, compte tenu de votre façon de fumer, vous n'êtes pas dépendant de la nicotine. Vous êtes essentiellement dans une dépendance comportementale. Cette cigarette électronique comporte des sels de nicotine qui ont un pouvoir addictif. Le risque que vous prenez à terme, c'est de développer une dépendance physique à la nicotine.
Dans votre cas, une cigarette électronique sans nicotine aurait été probablement mieux adaptée.
Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service, en composant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !