Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, néanmoins je ne me sens pas capable d'effectuer un arrêt net immédiatement, j'ai une cigarette électronique en complément des cigarettes classique, peut elle m'aider à arrêter ? En passant exclusivement sur celle ci en premier lieu ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Vous réfléchissez aux différentes façons d'arrêter le tabac, et c'est une bonne nouvelle pour votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il existe différentes types de cigarettes électroniques et de e-liquides, c'est un outil avec lequel il faut se sentir confortable et bien savoir l'utiliser. C'est pourquoi nous vous conseillons de contacter un(e) médecin spécialisé(e) ou un(e) tabacologue qui pourraient vous aider et vous accompagner tout au long de votre démarche.
Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer, et la meilleure pour vous sera celle qui vous mettra le plus à l'aise !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.