Votre question
Cigarette Électronique
Bonjour,je souhairerai arrêter de fumer mais je crains beaucoup le manque et j'aimerais me tourner vers la cigarette électronique comme première étape. Cependant je ne sais pas comment la choisir comment être sûre du dosage et y a t on accès en ligne ou est il préférable d'aller en magasin spécialisé. Je vous remercie par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette électronique peut être une aide pour certains fumeurs dans l'arrêt du tabac.
Il est important d'utiliser une cigarette labellisée CE et un e-liquide labellisé AFNOR. En allant dans une boutique spécialisée, vous pourrez vous assurer de ces labels.
Pour connaître le dosage adapté à vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !