Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je suis à mon 3eme jours sans cigarettes , mais de temps en temps je fume quelques bouffées de la cigarette électronique est ce que cela m'aidera à arrêter Totalement svp !? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 jours ! C'est un très bon début !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer, et la meilleure pour vous sera celle qui vous mettra le plus à l'aise ! Si pour l'instant la cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors gardez là !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.