Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , je suis actuellement à mon 6eme jours d’arrêt du tabac. Jetait fumeuse depuis 15 ans.
Mon médecin traitant m’a prescrit des patchs à 21mg. Ils sont Très bien. J’ai par moment des montées d’énervement , de stress... le manque quoi...
Mais surtout le manque d’habitude.
Par exemple , le café et la cigarette.......
Je dispose d’une cigarette électronique achetée chez un buraliste qui date de quelques années et qui me dépanne bien...
Puis je continuer à l’utiliser dans ses moments compliqués?
Je ne veux pas reprendre et je suis motivée mais j’ai vraiment besoin de ça et elle ne me fait pas craquer...
Dans l’attente de vous lire
Merci , Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Continuez avec le protocole prescrit par votre médecin traitant, c'est une très bonne aide. En parallèle, il est effectivement conseillé de changer ses habitudes quotidiennes pour casser ces associations.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Si vous envisagez d'avoir recours à la cigarette électronique en plus du patch, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Encore bravo et bonne continuation.