Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je viens tout juste d'arrêter. 4 jours. Je me pose déjà plein de questions. Je n'ai pas vraiment réfléchie à mon arrêt du tabac. Cela cest fait du jour au lendemain. Jai acheter une cigarette électronique pour diminuer a la base et comme cela fonctionne tellement bien depuis mon achat je n'ai même pas eu envie de fumer une cigarette normal. En revanche, jai peur que la cigarette électronique soit tout aussi nocive et/ou que je reposte ma dépendance à celle-ci. Car oui cest belle et bien la nicotine qui rend dépendant jai vraiment pu m'en apercevoir. Donc comment je vais faire pour arrêter la cigarette électronique un jour ? Comment savoir quand on doit diminuer la dose ? Une fois le sevrage petit a petit de cette nicotine peut-on encore avoir cette sensation de manque?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre arrêt du tabac impromptu !
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En ce qui concerne la diminution des dosages de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique, il n'existe pas encore de protocole, c'est donc du cas par cas. Nous vous conseillons donc d'en parler à un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
N'ayez pas peur de la diminution de nicotine si vous êtes accompagnée, tout se passera bien, comme pour une diminution d'un autre substitut (patch, gommes ...)
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté. Bonne continuation!