Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je fume la cigarette électronique sans nicotine.
Est ce que les bienfaits de l'arrêt du tabac sont les même que si je ne vapotais pas? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Certains bénéfices vous sont acquis, comme la disparition du monoxyde de carbone (gaz qui prend la place de l'oxygène) ou des goudrons cancérigènes (produits de combustion).
Vapoter est bien moins dangereux que de fumer, mais la liste des bénéfices n'est pas encore scientifiquement établie.
Mais, quelle bonne idée vous avez eue de vivre sans tabac!
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.