Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Lorsque j'ai arrêté de fumer des cigarettes, j'ai acheté une cigarette électronique. Cela fait 41 jours que je ne fume plus mais suis toujours dépendante de la cigarette électronique. Et ai des toujours des envies de cigarettes.
Comment faire pour arrêter la cigarette électronique, car je suis au dosage de nicotine minimum ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut dans un premier temps déterminer si les envies de cigarettes qui persistent sont liées à la nostalgie de fumer ou au manque de nicotine.
Pour arrêter la cigarette électronique, il n'y a pas de protocole scientifiquement établi. Tout ce décide au cas par cas. Mais est-ce vraiment le bon moment pour l'arrêter puisque vous avez encore envie de fumer ?
Faites le point avec un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !