Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, ça fait 24 jours que j'ai arrêté de fumer, depuis je fume la cigarette électronique. Je diminue petit à petit les doses de nicotine j'étais à 12 mg et suis passé à 6mg depuis 6 jours. Ça marche assez bien mais ma question est si j'ai pas substituer une addiction par une autre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour ne pas devenir dépendant de la cigarette électronique, il faut réduire progressivement le dosage de de nicotine de l'e-liquide et ne pas avoir l’e-cigarette toute la journée en bouche. Car quand on arrête de fumer, il faut se sevrer de la substance (la nicotine) mais aussi du geste.
Pour y parvenir, nous vous conseillons de consulter un tabacologue près de chez vous. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !