Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, je viens de faire le lazer pour les oreilles pour l'arrêt de la cigarette.
C'est très dur et j'ai envie de fumer.
Est ce que la cigarette electronique sans nicotine est dangereuse pour la santé? Sachant que j'ai un anévrisme Bénin pour le moment ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont. Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques quand on en a besoin.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage d'une vapoteuse avec ou sans nicotine lors d'un anévrisme. Par contre vous pouvez user sans crainte de substituts nicotiniques.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant procurez-vous rapidement auprès de votre pharmacien(ne) des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Dans de bonnes conditions, tout ira mieux.