Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je fume la cigarette électronique donc je n’arrive pas à quantifier le nombre de cigarette par jour, comment faire sur l’appli pour savoir où j’en suis?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose d'envisager de cesser de vapoter.
Notre application a été conçue pour l'arrêt du tabac et non pour l'arrêt de la vapoteuse.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.