Votre question
Cigarette électronique
J’ai mis un patch pour l’arrêt du tabac depuis ce matin. J’ai très envie de fumer mais je n’ai pas touché une cigarette depuis hier soir. Est ce que je peux fumer la cigarette électronique ou cela va encore plus me donner envie de fumer une cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut dans un premier temps s'assurer que votre patch soit correctement dosé. Sachez que vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) pour gérer les moments difficiles.
Pour ce qui est de la vapoteuse, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques avec la vapoteuse. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît bien mieux votre santé que nous.
Vous pouvez ensuite contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. En fonction de la réponse de votre médecin traitant, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Se sevrer du tabac, c'est se sevrer de la nicotine, mais aussi du comportement;
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !