Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je viens d'arrêter de fumer et j’ai quelques questions concernant la cigarette électronique. Je suis à 12mg de nicotine, je souhaite d’ici 1 semaine passer à 6mg puis 2 semaines après à 0mg puis 2 semaine après arrêter la cigarette électronique.
Est ce que vous pensez que c’est un bon programme ou est ce qu’il faut que je passe par 10 et 8 mg de nicotine?
Est ce que les effets positifs provoqué par l’arrêt de la cigarette sont observable même si on vapote comme un meilleur odorat ...?
Est ce que passer par un cigarette électronique signifie que je n'arrête pas réellement de fumer (même si je réduit et que je ne touche plus au tabac « normal ») ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre à votre question sur la façon dont vous envisagez d'arrêter de fumer avec la cigarette électronique, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme.
D'autre part, en l'absence de protocoles scientifiquement validés, il faut évaluer au fur et à mesure de votre arrêt le moment où vous serez prête à réduire le dosage. Pour ce faire nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Utiliser une cigarette électronique ne s'appelle pas fumer mais vapoter. Donc vous serez bien en arrêt du tabac et bénéficierez des avantages de cet arrêt.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !