Votre question
Cigarette électronique
J’ai arrêté de fumer depuis 3 mois des cigarettes après environ 9 ans de tabagisme.
J’ai réussi avec l’utilisation d’une cigarette électronique. Celle ci peut elle être considéré comme un substitut nicotinique ?

Notre réponse
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !