Votre question
cigarette électronique
Bonjour, je voulais savoir si c’était une réelle solution d’utiliser la cigarette électronique, cela fait cinq ans que je fume un petit par jour, sauf que je suis asthmatique, j’ai fait une grosse crise d’asthme, il y a deux semaines et je n’ai pas fumé depuis.
Cela est très compliqué pour moi de tenir sans fumé car ce n’est pas vraiment ma décision mais plutôt pour ma santé. J’aimerais donc compenser avec la cigarette électronique de temps en temps car j’arrive à me priver des cigarettes, mais j’ai peur de retourner dans la diction, car celle-là n’est pas encore partie.

Notre réponse
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !