Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 1 mois et je fais de la musculation. Je vis une période difficile mais je ne veux pas reprendre la cigarette. J’hésite à acheter une cigarette électronique mais j’ai peur que ça impacte mes capacités sportives et que ça impacte mon corps… Ce qui me manque c’est le geste et le fait d’inhaler… Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un mois sans nicotine, vous en êtes maintenant complètement sevrée.
Le geste et l'inhalation vous manquent dans cette période difficile qui est la vôtre, cependant l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances...
Il est évident qu'il vaut mieux utiliser une vapoteuse plutôt que de refumer des cigarettes. Mais nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, si vous l'envisagez, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Autre alternative au geste et à l'inhalation : le corps d'un stylo sans mine ou une paille dans lesquels vous pouvez aspirer de l'air. Ce qui fera travailler votre respiration et vous détendra.
Continuez à faire du sport, il n'y a pas meilleure échappatoire aux soucis.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !