Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'aimerai commencer la cigarette électronique, je souhaiterai savoir si mes raclements de gorge vont se calmer et si je retrouverai une meilleure endurance ?
Sachant que j'aimerai y commencer avec nicotine.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. C'est l'absence de ce monoxyde de carbone qui vous permettra de retrouver du souffle et de l'endurance.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas vraiment important pour votre santé.
Dans un deuxième temps, vous supprimerez aussi la cigarette électronique et serez alors complètement libre !
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage de la nicotine dans les e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne route vers une vie sans tabac !