Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai déjà essayé d’arrêté de fumer, en vain. Aujourd’hui j’ai vraiment l’envie mais je m’aide avec une CE. Cependant, le vendeur m’as dit de prendre 20mg en nicotine ce que je trouve énorme. Je fumais 10 à 20 clopes par jour, durant environ 2 ans. Vous en pensez quoi ? Et vous pensez que la CE est une bonne alternative pour arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, vous pourriez vapoter pour arrêter de fumer, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette vapoteuse vous permettait de ne plus fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n’existe pas de tableau d’équivalence entre nicotine des liquides et celle des cigarettes. Il vous reste donc à tester et à modifier le dosage de votre liquide en fonction de votre ressenti.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Si vous souhaitez un accompagnement en présentiel, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !