Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Depuis 5 ans maintenant je vapote uniquement. Cependant j’aimerais arrêter la cigarette électronique. En effet j’ai l’impression que cela me donne parfois des difficultés à bien respirer. Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre réponse,
Maud

Notre réponse
Bonjour Maud,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il est recommandé de l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est une bonne chose maintenant d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.