Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, utiliser une cigarette électronique avec nicotine ne vas pas entretenir ma dépendance à la nicotine et ainsi continuer de me donner envie de fumer une vraie cigarette ? Merci beaucoup pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vapoter avec nicotine peut entretenir une forme de dépendance à la nicotine, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous serez incité(e) à reprendre le tabac !
Pour beaucoup, l'utilisation de la vapoteuse avec nicotine permet de ne pas ressentir le manque intense qui pourrait pousser à refumer.
Cependant, si vous souhaitez vous libérer de la dépendance physique à la nicotine sans souffrir des symptômes de manque, le mieux serait d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles...). En effet, les substituts vous apportent la nicotine que votre corps réclame pendant le sevrage, et vous évitent toutes les autres substances toxiques contenues dans la cigarette. Mais au lieu de vous délivrer un « shoot » de nicotine comme la cigarette ou la vapoteuse, ils libèrent doucement la nicotine. Vos récepteurs nicotiniques sont comblés, sans être stimulés.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !