Votre question
Cigarette électronique
J'ai décidé d'arrêter la cigarette je n'en n'est pas toucher depuis deux jours, je suis passer a la cigarette électronique. Es ce plus nocif ? Es ce une bonne idée d'etre passer a la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider à arrêter de fumer vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !