Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y a 3 jours, et c'est très dur... j'ai souvent envie de fumer. Du coup je me rabats sur la cigarette électronique, avec un faible taux de nicotine mais j'imagine que ce n'est pas bon quand-même ? Et que les bénéfices jours après jours annoncés dans l'appli sont biaisés ou pas ?
Merci beaucoup
Mathilde

Notre réponse
Bonjour Mathilde,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ces 3 jours sans fumer !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Même en utilisant la vapoteuse, vous bénéficiez des bienfaits de l'arrêt du tabac, car vous éliminez les milliers de produits chimiques nocifs présents dans la fumée de cigarette. Dès les premiers jours, votre corps commence à récupérer !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !