Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai arrêté le tabac depuis 4 jours et j utilise une cigarette électronique. Avec un dosage de nicotine important car je fumais beaucoup. J aimerai baisser progressivement la nicotine mais je ne sais pas planning adopter. Sur combien de semaines ?
Est-ce que je bénéficie des bienfaits de l arrêt du tabac tout de même ?

Notre réponse
Bonjour Julien,
Toutes nos félicitations pour ces 4 jours sans tabac. C'est un bon départ !
Il est tout à fait possible de réduire progressivement le dosage de nicotine de votre vapoteuse pour continuer à bénéficier des avantages de l'arrêt du tabac tout en évitant les symptômes de sevrage trop intenses. Le planning de réduction dépend de votre tolérance et de votre ressenti.
D'une façon générale, il est préconisé de maintenir le dosage en nicotine qui vous permet d'être en arrêt de façon confortable, pendant 3 à 6 semaines !
Continuez à réduire progressivement toutes les 4 à 6 semaines environ, selon votre confort, jusqu'à atteindre un taux très bas ou zéro nicotine.
Écoutez votre corps et ajustez le planning si nécessaire. Si vous ressentez des envies fortes ou des signes de sevrage, restez un peu plus longtemps sur un palier avant de réduire à nouveau.
Même en utilisant la vapoteuse, vous bénéficiez des bienfaits de l'arrêt du tabac, car vous éliminez les milliers de produits chimiques nocifs présents dans la fumée de cigarette. Dès les premiers jours, votre corps commence à récupérer !
Si vous avez besoin de conseils pour la réduction de la nicotine ou d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Vous êtes sur la bonne voie, et chaque étape compte !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !