Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je participe au mois sans tabac j'entame le 3eme jour sans avoir touché de cigarettes. Par contre pour m'aider je prends des patchs et aussi une cigarette électronique avec 3mg de nicotine... Je me demande si cette cigarette électronique est autant nocifs que la cigarette ? J'étais a presque un paquet par jour et cette cigarette électronique je l'utilise dans les moments où c'est dur. Je me sens fière de moi de pas toucher de cigarettes mais je culpabilise pour la cigarette électronique mais je sens qu'elle m'aide .. je ne sais pas où me positionner par rapport à ça

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans tabac. Vous avez raison, vous pouvez être très fière de vous !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !