Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 3 jours mais en compensation je fume la cigarette électronique (avec nicotine) est ce que c'est une bonne alternative ? J'ai décidé d'arrêter de fumer pour ma santé et je voudrais pas que la cigarette électronique soit presque équivalent ou remplace de trop la cigarette.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Quelle bonne nouvelle !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là..
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage des e-liquides ni de leur diminution, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.