Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai essayé d’arrêter de fumer (environ 12cigarettes/jour) avec des patchs (12mg) et des pastilles (2,5mg) mais je n’y arrive pas. J’utilise une cigarette électronique (11mg). Cela m’aide à fumer que 5-6 cigarettes par jour. Je pense que les habitudes et le « gestes » sont très ancrés dans ma consommation de tabac. Ma question est: puis-je passer par la cigarette électronique pour arrêter ou est-ce une fausse bonne idée ? Merci !

Notre réponse
Bonjour Manu,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.