Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, depuis 3 mois je fume la cigarette electronique je suis a 3mg mais depuis peu quand je vapote j ai une toux sèche et quand je tousse j ai une douleur à l omoplate droite. La vendeuse me dis que c est que les poumons se decrasse mais moi j ai peur que cela soit du à la cigarette electronique. Pouvez vous me conseiller ou pas. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 3 mois d'arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il est fréquent de voir une toux apparaître à l'arrêt du tabac. Ceci est lié au fait que les cils bronchiques, jusqu'alors englués par les goudrons, se remettent à fonctionner et contribuent à évacuer les mucosités, ce qui est plutôt bon signe.
Cette période de toux se prolonge en général sur quelques mois après l'arrêt du tabac.
Si aucune amélioration n'est constatée, il serait intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez être soutenue durant cet arrêt vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.