Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J’ai fait une séance de laser samedi mais je trouve très très dur d’éliminer le geste serait il possible d’utiliser une cigarette électronique à zéro nicotine ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, vous pourriez vapoter un liquide à zéro nicotine pour consolider votre arrêt du tabac, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que le tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Mais il existe aussi une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo !