Votre question
Cigarette électronique
J'ai arrêté la clope il y a 8 ans 1/2 et je l'ai substituée par la cigarette électronique 3mg de nicotine et 2 cigarillos par jour
Comment définitivement arrêter
Est-ce les substituts patchs et gomme pourront réellement m'aider à faire face à cette addiction

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet de liberté totale !
Oui, la nicotine de substitution peut vous aider en effet ! Elle permet de ne pas souffrir du manque physique, et va doubler vos chances d’arrêt à un an !
La combinaison patch plus gommes que vous envisagez est parfaite ; c'est même la prise en charge idéale : le patch donne une imprégnation de nicotine en permanence, et les pastilles donnent une gestuelle et un certain rythme à votre journée !
Il est important que vous en ayez suffisamment par rapport à votre consommation de nicotine via les cigarillos et la vapoteuse, et que leur mode d'emploi vous convienne. Lisez bien le mode d'emploi des gommes, il conditionne leur efficacité.
Cette quantité de nicotine dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation.
Basez-vous sur votre ancienne consommation de cigarette pour trouver la dose de départ, il n'existe pas de tableau d’équivalence entre nicotine des liquides et celle des cigarettes.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Par exemple, si vous fumiez 18 cigarettes, mettez un patch de 14 mg et complétez avec les gommes.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce projet d’arrêt du tabac et de la vapoteuse, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez anticiper tous ces bienfaits !