Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je suis une femme de 24 ans et j'ai arrêté net la cigarette en passant à la cigarette électronique il y a 3 ans. Je fumais auparavent pendant 4 an des cigarette roulées, environ 15 à 20 par jour. Depuis 2021 je suis à la cigarette électronique uniquement, mais je ne sais pas comment arrêter. J'utilise des e-liquides à 10mg/ml, et quand j'essaye de réduire le taux de nicotine, je me rend compte que je vapote plus souvent qu'en 10mg (alors que j'avais déjà l'impression de vapoter tout le temps). Au cours d'une journée au travail par exemple, j'ai beaucoup de mal à me retenir de vapoter plus d'1h30. J'ai l'impression que votre application est uniquement dédiée aux cigarettes classiques, et je peine à trouver des ressources pour m'aider à arrêter de vapoter. Comment faire ? Proposez vous un suivi pour des cas comme le mien au 3989 ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.