Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j ai arrêté de fumer le 26 août je n ai pas toucher 1 seule cigarette. Mais j ai commencer avec une cigarette électronique avec de la nicotine jusque j en ai eu une sans c est celle qui font bcp de fumer donc depuis le 13 septembre je suis toujours à la cigarette elle mais sans nicotine donc sa fait un mois sans nicotine . Mais depuis 1 semaine j ai plus d envie de cigarette et je ne sais pas comment arrêter de vapoter car le jette m aide à ne pas craquer et sachant que je n avalé plus la fumée je crapote . Que me conseiller vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
C'est vrai, si vous n'avez pas assez de nicotine dans la vapeur, vous aurez tendance à l'utiliser plus souvent. Cela augmentera encore votre dépendance au geste.
Il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, mais ce serait une bonne idée de commencer à augmenter le dosage de nicotine dans votre e-liquide.
Si vous avez besoin de plus de conseils, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.