Votre question
Cigarette électronique
Bonjour ,
J ai arrêté la cigarette il y a un mois et demi (j ai 48 je fume depuis l âge de 15 ans) je suis passée à la cigarette électronique (avec 12mg de nicotine) . Ce n est pas ma première tentative d arrêt …
Je désespère car je vapote constamment , je suis accro . Est ce que cela fonctionne d arrêter très très lentement : je pense baisser le dosage petit à petit ,quitte à ce que le sevrage dure 18 mois . Que pensez vous de cette méthode ?
Merci pour votre réponse et soutient . Cette apli est d une grande aide .
Je vous souhaite une bonne journée .
Bien cordialement.
Julie .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes ravis de l'aide que vous apporte notre application.
Votre projet pour vous détacher progressivement de la vapoteuse est exactement ce qu'il faut faire. Diminuer progressivement la dose de nicotine et réguler l'usage de la vapoteuse, pour ne pas en devenir dépendant d'un point de vue du comportement. Pour cela, il faut :
- garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts s'accordent à dire que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
- utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
- acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
- la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
- l'e-liquide doit être correctement dosé par rapport à vos besoins et labellisé "AFNOR".
Vous êtes sur la bonne voie, bravo !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !