Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, pour mon premier jour sans tabac j'ai voulu craqué plusieurs fois (même en buvant des verres d'eau) alors j'ai repris ma cigarette électronique plutôt que d'aller me racheter un paquet de cigarettes est je bien fais ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Effectivement, il valait mieux vapoter que de fumer. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc si vous avez l'intention de l'utiliser, par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !