Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer la cigarette et la drogue, il y a maintenant 7 mois.
J'ai arrêté de boire il y a 9ans.
Mais quelques mois après l'arrêt de la cigarette, je me suis remis à boire de la bière de temps en temps. Et si j'en ai à la maison 1 par jour.
De plus il y a une semaine maintenant j'ai craqué pour la cigarette électronique avec du liquide sans nicotine.
Je ne tenais plus, j'étais beaucoup trop stressé.
Suis je de nouveau considéré comme fumeur ? Est ce que la cigarette électronique est mauvaise ?
Qu'est ce que je peux faire pour me détendre et ne plus avoir cette envie de fumer ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette nouvelle hygiène de vie ! Vous devez vous sentir beaucoup mieux !!!
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne pas refumer, alors c'est une bonne chose, surtout si vous l'utilisez sans nicotine, qui reste agressive et addictive dans les liquides. Et vous n'êtes donc pas fumeur, mais vapoteur !
Efforcez-vous de trouver d'autres manières de gérer votre stress. Votre respiration est votre premier atout, et aujourd'hui vous trouverez de nombreuses applications pour vous apprendre à mieux respirer. Les sophrologues sont aussi les professionnels de la respiration et de la détente.
Sur le long terme, de manière chronique, ayez une activité physique ou des loisirs qui vous font vous sentir bien.
Quant à ces "envies" de fumer, même au bout de plusieurs mois d'arrêt, elles ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale est quand même de rester non fumeur !
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A retrouver au quotidien tous les inconvénients du tabac ?
Donc voilà ce que nous vous proposons : vous allez composer le 39 89 et demander à être accompagné : ce sera personnalisé et gratuit !
Encore bravo pour tout le travail de ces dernières années et peut-être bientôt ?
P.S. En ce qui concerne votre petit retour à une consommation d'alcool, nous ne sommes pas compétents, mais vous pouvez joindre Alcool info service au 0 980 980 930, de 8 heures à 2 heures, 7 jours sur 7.
En cliquant ici vous pouvez être rappelé par un conseiller de la ligne.