Votre question
Cigarette électronique
Depuis que j’ai arrêté le tabac je fume la cigarette électronique. Cela fait 3 mois et depuis 3 semaines j’ai l’impression d’être dans un brouillard constant avec des vertiges. Les médecins ne me trouvent rien de particulier. Pas de carence ou quoi en prise de sang. Est ce que cela vient de la cigarette électronique ? Puis-je arrêter d’un seul coup pour aller mieux ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Les vertiges, quand on arrêt de fumer, peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si votre liquide est trop dosé (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps (il n'y en a pas dans la vapoteuse, et c'est tout son intérêt), car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C’est normal !!
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !