Votre question
Cigarette electronique
Faux la cigarette électronique est additif
Je suis asthmatique j ai faillit aller aux urgences
Prophylene qui est dedans la nicotine
Des fumeurs des voisins
M ont fermé les bronches
Plus air dans mes poumons
C est un appareil dangereux pour enfants et asthmatique
Et je demenage tout le temps
J y suis très sensible par leur faute
Ma vie est qu une souffrance
Alors arrêter de les féliciter et de les soutenir pendant que des souffres à cause d eux ey de leur égoïsme
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Mais nous savons aussi que certaines personnes ne la supportent pas.
Nous comprenons vos craintes, mais soyez rassurée, si vos voisins ne vapotent pas chez vous, s'ils vapotent chez eux ou en extérieur, leur vapoteuse ne peut être responsable de vos troubles respiratoires.
Par contre le stress peut être un facteur aggravant de l'asthme, essayez de vous détendre. Voici un exemple d'exercice de relaxation :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux. (Cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes) ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Mais bien d'autres exercices sont aussi en accès libres sur internet. L'activité physique permet aussi de libérer les tensions, de plus elle est recommandée chez les personnes asthmatiques.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.