Votre question
Cigarette électronique
Bonjour - je tiens le coup mais je me suis habituée à fumer la cigarette électronique depuis 7 mois maintenant. Comment m’en débarrasser? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sept mois d'arrêt, c'est super !
L'usage de la vapoteuse sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'envisager d'arrêter de vapoter.
Cependant en l’absence de protocole validé scientifiquement pour le sevrage de la vapoteuse, il vous faudra consulter un tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !