Votre question
Cigarette électronique
Avant le 28 mai je fumer entre 15 et 20 cigarettes par jour, j'ai diminué a 3 cigarettes par jour avec un patch 15mg/16h.
Est-ce que je peux plutôt utiliser une cigarette électronique? Avec ou sans patch?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, quelle belle progression !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté, redécouvrez le plaisir de ne pas fumer !