Votre question
Cigarette électronique
Bonjour cela va bientôt faire bientôt 4 mois que je n’ai plus touché de cigarettes, mais je continue à vapoter et j’aimerais arrêter comment procéder ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter la vapoteuse, car effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme.
Si vous n'arrivez pas à arrêter tout seul l'usage de la vapoteuse, c'est que vous avez certainement développé une dépendance à celle-ci.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l’arrêt de la vapoteuse, il vous faudra contacter un(e) tabacologue en présentiel, qui pourra en fonction du vapoteur que vous êtes, vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Se libérer de toute dépendance, c'est important pour se sentir LIBRE.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.