Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je me permet de vous contacter car j'ai la maladie de buerger je dois a tout prix arrêter de fumer car j'ai perdu un orteil et subi 9 opération chirurgicale. Depuis le 12 mon jour d'entrer à l'hôpital je n'ai pas refumer je suis sorti aujourd'hui et j'ai vraiment peur de craquer . Est ce que la cigarette électronique peut faire empirer les choses svp c mon seul alternative avec les patch et nicorette merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et vous savez combien cela est important par rapport à votre pathologie.
Cependant, nous ne disposons d'aucune étude concernant l'usage de la vapoteuse dans le cadre de la maladie de Buerger. Nous vous conseillons donc d'en parler en première intention avec le médecin qui vous suit pour cette pathologie.
Par contre, vous pouvez utiliser en toute sécurité les substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes, inhaleur, sprays...
Vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche d'arrêt du tabac par un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous prendre en charge, en lien avec ce médecin. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
Arrêter de fumer est vraiment l'essentiel et c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.