Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'ai la maladie de buerger je dois vraiment arrêter de fumer je me suis fais amputer d'un orteil mais est ce que je peux compenser avec la cigarette électronique svp

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le rôle du tabac apparaît essentiel dans le déclenchement et l’aggravation clinique de votre maladie.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Par contre nous ne savons pas quel est l'impact de la vapoteuse sur votre maladie. Sachez qu'il existe également des substituts nicotiniques pour vous aider à arrêter de fumer. Une étude a montré qu'il n'y avait pas d'aggravation des symptômes en les utilisant.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.