Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je me demande s’il est aussi dans les objectifs à terme de se passer de la cigarette électronique ? Je fume occasionnellement une vapoteuse jetable avec un niveau de nicotine à 12. Merci pour votre réponse, bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Puisque cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
En ce qui concerne votre santé, oui, l'idéal est de pas mettre autre chose dans vos poumons que le bon air de "Dame Nature".
Effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la vapoteuse à long terme, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Néanmoins, sachez que les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !