Votre question
Cigarette électronique
Pour pallier à la cigarette, j'utilise une vapoteuse avec liquide au max de sa concentration en nicotine (16 mg).
Si je l'ai en bouche assez longtemps, je n'ai pas envie de passer à la cigarette car j'ai toute la nicotine donc j'ai besoin.
En revanche, si je ne l'utilise pas, là, j'ai envie de fumer une bonne vieille cigarette. Ça n'est toutefois pas arrivé pendant ces deux jours, j'ai poursuivi la vapote.
Ce matin, au travail, de mon lever à 5h30 à ma fin de service à 14h30, je n'ai pas pensé une seule fois à la clope, je m'en suis aperçu le midi sans exprimer l'envie d'en rallumer une ou au moins d'aller vapoter vite fait, hé bien même pas.
Ça me paraît un peu facile au regard du nombre de fois où j'ai bêtement échoué au bout de quelques jours ou heures. Qu'en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Mais tant mieux si c'est facile ! C'est un critère de réussite figure-vous ! Et puis, ce n'est pas votre premier arrêt, les précédents vont vous faire avancer vers la réussite de cette fois-ci.
Peu à peu vous oublierez ce besoin.
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si des difficultés apparaissaient dans votre démarche, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo ! Il vous mènera vers les bienfaits de l'arrêt du tabac.