Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , est ce que les bienfaits de
l’arrêt de la cigarette sont les meme si l’on vapote quand même ?
Ex: sang nettoyé au bout de 2 jours ect ..

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que sa vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Vous n'annulez pas les bienfaits de l'arrêt de la cigarette en l'utilisant et vous êtes bien dans un processus de sevrage du tabac !
Vous trouverez des conseils sur notre page je choisis la vapoteuse.
Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien(ne). Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Voici des exemples de bénéfices possibles de l'arrêt du tabac !
Bonne continuation.