Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, depuis 8 jours je fume la cigarette électronique, je n'ai plus toucher à aucune vrai cigarette, est ce que je suis toujours fumeur en utilisant la cigarette électronique ? Est ce que les bénéfice en utilisant la cigarette électronique sont les mêmes que si j'avais arrêté de fumer sans aucun substitut ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé : elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
SI vous utilisez un liquide avec nicotine, vous garderez juste les inconvénients de la nicotine inhalée : une agression cardiovasculaire et un certain maintien de la dépendance physique.
Vous bénéficierez néanmoins de tous les autres avantages : les bienfaits de l'arrêt du tabac a été rédigé pour que vous puissiez les repérer dans votre quotidien.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !