Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, j'ai fumé cigarette puis la pipe (bouffarde) depuis 2012 je suis passé à la "clopinette" en ayant réduit le taux de nicotine à zéro en six mois...
Persiste-t'ill un danger pour mes proches (mes parents de 80 ans) et pour moi...,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Si certains produits toxiques on été retrouvés dans l'atmosphère des maisons où l'on vapote, on n'y a pas rattaché de pathologies de vapotage passif... pour l'instant. Mais ce domaine manque encore de recul.
Le mieux serait que vous vapotiez dehors, et qu'à terme, vous arrêtiez aussi de vapoter.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Mais chaque chose en son temps, vous avez déjà un premier très significatif vers une meilleure santé pour vous et vos parents.
Alors... encore bravo!